International Horse Shiatsu

- HARMONISER LE CORPS ET L'ESPRIT-​​​​​​​

  Séance de Shiatsu 

  1. Toute séance débute par l’observation du cheval et un échange d’informations avec la personne en charge du cheval.
  2. Le praticien procède à un effleurage sur tout le corps du cheval pour déceler les zones douloureuses, chaudes, froides etc…
  3. Le praticien commence la séance et appose ses mains le long des méridiens selon un protocole strict.
  4. Au cours de la séance, il se peut que le praticien décèle des désordres, il agira alors sur des points bien précis pour soulager le cheval. Il indiquera à la personne en charge du cheval les points à faire sur plusieurs jours si nécessaire. Il orientera vers le vétérinaire si besoin.

A la fin de la séance, une fiche récapitulative des observations sera remise au propriétaire pour assurer un bon suivi

Harmoniser le corps et l'esprit...

...​​​​​​​pour un cheval confiant, à l’écoute.

LA DIGIPRESSION

C’est une discipline du toucher, un élément fondamental de l’équilibre psychologique. Privé de stimulations physiques le développement psychologique peut être gravement troublé.

​​​​​​​Le cheval, animal tactile par excellence, retrouve grâce à la digipression des sensations, la légèreté, la souplesse, la fluidité corporelle et mentale. La digipression favorise la circulation du sang et des liquides corporels ainsi que la mobilité des articulations et la ventilation pulmonaire.

LE CORPS ET LE MENTAL DU CHEVAL SE RETROUVENT EN ETAT DE CALME TONIQUE.
Lorsque nous identifions par le toucher une zone douloureuse sur le corps du cheval, c’est que l’énergie y est bloquée. Nous cherchons alors à décongestionner et à faire circuler le sang dans cette zone pour lui permettre de se tonifier et de mieux respirer. Plus le corps du cheval est libéré des tensions et blocages qui s’y accumulent,  plus il sera serein dans le travail qui lui est demandé.

LA MOXIBUSTION

Chaleur et infrarouges
​​​​​​​Technique consistant à stimuler les points des méridiens avec un stylet d’armoise chaud. L’armoise est une herbe séchée, broyée et compactée.

Quels sont les bienfaits de l'armoise ?
L'armoise est souvent conseillée dans le traitement des troubles digestifs, des douleurs articulaires et musculaires, des spasmes, ainsi que pour l'expulsion des vers intestinaux. Cette plante présente aussi des effets antibactériens, toniques et diurétiques. La chaleur se diffuse en profondeur et procure une sensation de bien-être particulièrement appréciée par les chevaux.

- INTERNATIONAL HORSE SHIATSU -
Une équipe de practiciens professionnels à votre service. Nous intervenons dans toute la France et à l'étranger.
Tel.: 06 25 80 96 92 -
info@int-horse-shiatsu.com