International Horse Shiatsu

- POUR QUI ? POUR QUOI ? -

Shiatsu pour qui ?

Le shiatsu équin est un concept relativement nouveau qui convient à tous les chevaux. ​​​​​​​En stimulant des points précis sur le corps du cheval nous activons l’énergie et sa capacité d’auto-guérison.

Si un cheval peut sentir une mouche se poser sur son flanc alors son extrême sensibilité lui permettra ​​​​​​​non ​​​​​​​seulement d’apprécier le touché du praticien lors d’une séance, mais en plus il saura indiquer les zones douloureuses de son corps.

La vie du cheval moderne est souvent stressante : Les compétitions, un style de vie éloignée de la nature pour certains, les transports et les déplacements. Autant de situations où le shiatsu permet d’évacuer stress et anxiété.

Ainsi, le shiatsu tend à rééquilibrer la circulation de l’énergie à travers le corps du cheval par l’élimination des tensions musculaires. Le praticien effectue des pressions/relâchements le long de lignes parcourant le corps appelées méridiens. Ces méridiens sont en relation avec les grandes fonctions vitales comme la respiration ou la circulation sanguine et lymphatique.

Quel que soit la race, le sexe et l’âge, la discipline pratiquée, tous les chevaux sans exception peuvent recevoir du shiatsu, de la digipression et de la moxibustion

Shiatsu pour quoi ?

- Un principe fondamental -
​​​​​​​Le meilleur moyen de se soigner est de ne pas tomber malade

« Mieux vaut prévenir que guérir », cet ancien dicton est valable pour votre cheval.

PREVENTION PREVENTION : La pratique régulière du shiatsu permet d’optimiser le capital pleine forme des équidés. Une séance à chaque changement de saison est recommandée.

ACTIONS DU RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE ORIENTAL :

  • Renforcer le système immunitaire
  • Améliorer la souplesse des tissus
  • Eliminer les toxines
  • Optimiser la récupération suite à un effort soutenu.
  • Accroitre la capacité respiratoire
  • Rendre la circulation des liquides fluide (sang, lymphe etc)

L’ensemble contribuant à améliorer l’état général du cheval
en réduisant également les risques de claquages, déchirures et blessures.
​​​​​​​​​​​

IMPORTANT​​​​​​​ : Seul le vétérinaire a reçu la formation nécessaire pour établir un diagnostic. En aucun cas le praticien en shiatsu ne se substitue à l’avis du vétérinaire.

La digipression et la moxibustion sont des méthodes de soins préventives permettant d’éviter l’apparition des maladies. Elles ne dispensent en aucun cas des visites régulières du vétérinaire pour les actes médicaux (Vaccination, vermification, etc…)

Dans bien des cas le shiatsu, la digipression et les soins au moxa favorisent des guérisons rapides. Ces techniques de soins orientales sont complémentaires et s’accordent très bien avec les soins vétérinaires classiques.

Les praticiens du groupement mettent un point d’honneur à travailler en collaboration avec les vétérinaires.

LES BIENFAITS DU SHIATSU POUR LE CHEVAL 

- INTERNATIONAL HORSE SHIATSU -
Une équipe de practiciens professionnels à votre service. Nous intervenons dans toute la France et à l'étranger.
Tel.: 06 25 80 96 92 -
info@int-horse-shiatsu.com